D'après quelques interviews, Les Thugs auraient donné environ 700 concerts tout au long de leur carrière, ce blog propose près de 600 dates (en 2017, et maintenant près de 750 en 2020), donc il reste encore du chemin à parcourir, avant de retracer toutes ces dates de concerts.Je me suis basé au départ sur l'excellent site de Stéphane Dufour (http://reocities.com/SunsetStrip/Alley/1875/tour.html) Ensuite, j'ai effectué des recherches à travers pas mal de fanzines (Nineteen, Rock Hardi, Le Légume du Jour, Combo, Abus Dangereux, Bruits & Graffitis, Tant qu'il y a aura du rock...pour ne citer que les principaux) et de magazines musicaux classiques (Best, Rock'n Folk, Les Inrockuptibles). J’ai aussi fouillé sur le net à travers des blogs, des forums ou sur le site de quelques salles de concert, certaines ayant eu la très bonne idée de proposer leurs archives en ligne (ex : le Bikini à Toulouse).

Ces recherches m'ont permis de vérifier, de croiser les données.Certes, il y a des bugs dans les dates que je propose, quelques fois la date annoncée a été annulée, ou reportée à une autre date, un autre lieu ; aussi vos commentaires et autres informations, rectifications sont les bienvenus et permettront les mises à jour de ce blog.

contact : dimitroy(at)gmail.com

mardi 29 octobre 2013

1987 concerts (#2)

1) mise à jour : octobre 2019
2) mise à jour juillet 2020 : ajout de date pour Le Mans, Pau, Montélimar, Nice, Montpellier / ajout première partie à Argentan et à Angers (24 octobre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire